LA MÉMOIRE PAR LE THÉÂTRE
Ne pas oublier notre patrimoine
Slider

Livre, ta vie

de Christian Bobin, adaptation pour le théâtre.

Nous honorons un auteur du crû, Christian Bobin, mais, cette fois, bien vivant ! Et un poète ! Accessible à notre public des champs et des bois, par son verbe et son propos. Nous invitons notre cher public à découvrir et aimer Christian Bobin, à lire et acquérir ses ouvrages passionnants…  et clivants. Tout le monde n’aime pas, c’est sûr !

portrait bobin
quoi de 9

« Quoi de neuf à Chitry les Mines, Monsieur Renard !! »

Conférence de Jules Renard

« A travers ce portrait en direction plus du personnage que de l’écrivain, les spectateurs ont découvert la personnalité complexe et sincère d’un homme qui a su, à sa manière, prendre position sur des sujets brûlants de l’actualité de son époque. A l’issue de cette représentation originale et rondement menée par Hervé Colin, qui a su donner le ton juste, spectateurs et comédien ont échangé leurs impressions personnelles.»

JDC – Luzy-Festival À Haute Voix – 28 octobre 2010

« Le regard averti mais sans complaisance de Jules Renard, laïc et républicain, fait merveille. Hervé Colin familier de Jules Renard, maîtrise parfaitement le texte et ce qu’il suggère entre les lignes. Une pièce de théâtre qui parle aux citoyens du vingt-et-unième siècle.»

JDC – Corbigny – 24 novembre 2010

« Avec son talent habituel, Hervé Colin a séduit son auditoire à travers des coupures du journal L’Echo de Clamecy, des textes de causeries ou encore d’un discours de remise des prix, au lycée de Nevers.»

JDC – Nannay – 20 août 2011

Mauvêtu, Grognard !

d’Henri Bachelin, adaptation pour le théâtre

La Compagnie du Globe vous invite à suivre les pas de Philibert Mauvêtu, natif de Vermenoux, commune imaginaire du canton de Lormes, de la fin de ses « neuf jours de rab’ » à la caserne de Cosne à la Toussaint 1913…  jusqu’au 11 novembre 1918 à Vermenoux.

Poursuivant son travail de mémoire de la Nièvre et du Morvan et la mise en valeur de leur patrimoine littéraire et culturel, La Compagnie du Globe participe à la Commémoration de La Grande Guerre avec ce portrait rare et attachant d’un Poilu du Morvan exécuté tout en nuances par l’homme de lettres de Lormes, Henri Bachelin.

Contactez-nous !

Nous sommes ailleurs pour le moment, mais nous vous répondrons très rapidement !

Not readable? Change text. captcha txt