Distribution :

Line Chévro :Laurette Faber

Textes :Hervé Colin

Apophtegmes :Jules Renard

 ______________________________

La Belle Hélène : Audrey Bodin
Chorégraphie : Péchane
Arrangements musicaux : Laurette Faber
Création espace et lumières : Jacques Arnould
Costumes : Christine Auger et l’ANAR
Maquillages et postiches : Noï Karunayadhat
Photos : Agnès Billard
Supports et ligne graphiques : B-design/Laurent Bonté
Administration : Lydia Debande-Richard

______________________________

Du Caf’conc’ comme au bon vieux temps…

Deux heures avec entracte. Line Chévro, fleur de Belleville, interpelle, vanne, vampe, fait chanter, danser les spectateurs attablés Un grain de sable vient perturber la mécanique bien huilée de la goualeuse. Line se laisse aller aux confidences.

Quinze succès d’avant Quatorze

N'insultez pas les filles, Nini, peau d'chien, La Grève des Mères, La Valse brune, A Saint Lazare, En revenant d’la revue, On n'devrait pas vieillir, la Baya, Fascination, J'suis bête, Nous nous plûmes, Les amis de Monsieur, La Mattchiche, Elle était souriante, Le P’tit Quinquin.

Gai et Grave

Sur fond de flonflons, une plongée dans la France de nos arrières grand-mères, chère Patrie de notre enfance. La Condition de la Femme - Les Julôts - L’Amour avec un grand A - Le Progrès - La Belle Epoque et son Envers ou son Enfer, comme vous voudrez… pas facile d’être pôvre sous la Troisième République. Le sujet qui fâche et qui gangrène les esprits depuis 1905 : La Guerre… Pour Demain ?

Jules Renard

Plane l’ombre du plus célèbre humoriste nivernais, mort le 22 mai 1910.

Laurette Faber

Comédienne, chanteuse, compositrice, c'est sous le signe de la diversité que Laurette Faber a choisi de mener sa vie d'artiste. Depuis 1985, elle a joué avec de nombreuses troupes de théâtre, dans des mises en scène de François Cervantes, Jean-Charles Lenoir, Jacques Sarthou, José Valverde, Marc-Olivier Cayre, Moïse Touré… entre autres. De 1997 à 2001, sous la direction de Guy Jutard, directeur du Théâtre Archimage, elle interpréte en solo, un opéra pour enfants « Mamma Pasta », un succès de 550 représentations ! Elle chante depuis toujours dans les cabarets parisiens, d'abord des chansons de sa composition, puis choisit d'interpréter la grande chanson française. Elle possède un tour de chant de Piaf à Brassens en passant par Fréhel et Barbara. Parallèlement, parce que pianiste de formation, elle ajoute l'accordéon à ses atouts, ce qui lui ouvre de nouveaux rôles au théâtre. Elle compose également des musiques de scène. Elle a écrit un spectacle musical pour enfants : «Quand on est des enfants, on est grand en dedans». elle y joue la comédie, chante et s'accompagne «aux» accordéons. Dans le temps que lui laisse la scène, elle aime à faire partager sa passion, elle dirige des chorales, des stages de voix et de théâtre. Elle est comédienne, chanteuse et accordéoniste, actuellement dans la dernière création de la Compagnie Palliès-Doutreligne, Sublim Interim qui tourne dans toute la France.