________________________________

Distribution :

  • Composition, guitare, bouzouki,
    cornemuse, flûtes, percussions
    et chant : William Rollin
  • Conception, mise en scène et jeu :
  • Hervé Colin
  • ____________________________________
  • Mise en espace, costumes et lumières: Clément Colin
  • Régie : Jean Le Peutrec
  • Affiche et logo : Laurent Bonté
  • Administration : Lydia Roques
  • Relations publiques : 
    Fabienne Ledoux

 ____________________________________

 

JULES RENARD AU BISTROT.

Un bistrot littéraire, musical et gourmet. Un mariage de notes et de mots. Avec ses déclinaisons : juxtaposition du portrait musical et du portrait littéraire, chant, notes sous les mots, musique en introduction ou musique en conclusion, etc…
 
 
Dans le cadre d’un bistrot ou d’un salon, nous proposons la dégustation d’une vingtaine de portraits d’animaux croqués par un littérateur, Jules Renard et un musicien.

 

Ils sont interprétés par William Rollin, à la guitare, au chant et au moyen de bien d’autres instruments comme le bouzouki, la cornemuse, la flûte et Hervé Colin, à la mise en bouche. Une carte est proposée par Hervé Colin. Le public fait son menu… Et le spectacle s’arrête quand il est repu ! Dégustations d’un service d’une petite dizaine de textes selon leur longueur, qui peuvent aller d’une ligne à trois pages, renouvelé une fois, deux fois, voire plus ! selon l’appétit des spectateurs. Un mariage de notes et de mots. Et de mets éventuellement. Dégustation qui peut être enrichie par les organisateurs, d’une dégustation de vins et de mets fins et délicats à l’aune de la prose de Jules Renard et de la musique de William Rollin.

 

A jouer… dans les bistrots, les caves viticoles, les salles de spectacle, les salles des fêtes, dans le cadre de matinées scolaires ou de Saint Vincent.

 

Proposition est faite dans le cadre des chorales ou des établissements scolaires, de chanter en chœur, Jules Renard grâce à la composition de quatre de ses portraits d’animaux. Mais nous sommes ouverts à d’autres pistes d’animations suggérées par nos chers partenaires, vous !

 

JULES RENARD, 1910-2010, BIENTÔT LE CENTENAIRE DE SA MORT.

L’humoriste parisien, l’ami de Tristan Bernard, d’Alphonse Allais, de Lucien Guitry, célèbre pour ses aphorismes et ses bons mots fins et mordants, L’un des trois écrivains nivernais qui comptent avec Claude Tillier ( l’auteur de Mon Oncle Benjamin) et Romain Rolland. L’auteur de Poil de Carotte, du Pain de Ménage et du Plaisir de Rompre. Certes, mais pas seulement. Egalement, l’auteur trop méconnu de recueils de nouvelles exprimant la campagne française et la Nièvre de la Belle Epoque. A lire absolument, Ragotte, Bucoliques, Nos Frères Farouches entre autres… Entre Maupassant et Tchékov. Un livre-culte, le Journal !!