LA MÉMOIRE PAR LE THÉÂTRE
Ne pas oublier notre patrimoine
Slider

Livre, ta vie

de Christian Bobin, adaptation pour le théâtre.

Nous honorons un auteur du crû, Christian Bobin, mais, cette fois, bien vivant ! Et un poète ! Accessible à notre public des champs et des bois, par son verbe et son propos. Nous invitons notre cher public à découvrir et aimer Christian Bobin, à lire et acquérir ses ouvrages passionnants…  et clivants. Tout le monde n’aime pas, c’est sûr !

affiche bobin
quoi de 9

« Quoi de neuf à Chitry les Mines, Monsieur Renard !! »

Conférence de Jules Renard

Ce spectacle évoque la carrière citoyenne de Jules Renard en tant qu’élu local et il est proposé judicieusement et fort à propos à partir du mois d’août de cette année à l’occasion des élections municipales qui se profilent pour le printemps 2020. Une occasion pour les maires nivernais de 2019 d’accueillir leur collègue de 1904… avant leur réélection en 2020.

Avec le soutien de la Communauté de Communes des Portes du Morvan, de la Ville de Lormes, du Conseil Départemental de la Nièvre, du Pays Nivernais –Morvan.

Mauvêtu, Grognard !

d’Henri Bachelin, adaptation pour le théâtre

La Compagnie du Globe vous invite à suivre les pas de Philibert Mauvêtu, natif de Vermenoux, commune imaginaire du canton de Lormes, de la fin de ses « neuf jours de rab’ » à la caserne de Cosne à la Toussaint 1913…  jusqu’au 11 novembre 1918 à Vermenoux.

Poursuivant son travail de mémoire de la Nièvre et du Morvan et la mise en valeur de leur patrimoine littéraire et culturel, La Compagnie du Globe participe à la Commémoration de La Grande Guerre avec ce portrait rare et attachant d’un Poilu du Morvan exécuté tout en nuances par l’homme de lettres de Lormes, Henri Bachelin.

Contactez-nous !

Nous sommes ailleurs pour le moment, mais nous vous répondrons très rapidement !

Not readable? Change text. captcha txt